2013 ANNÉE ROUGE ?

2013eperrint Comme à chaque début d’année, je suis impatient et curieux de découvrir les cartes de vœux imaginées par les copains, les artistes, les créatifs de tous bords. Ce rituel social apporte malheureusement son lot de cartes scintillantes et impersonnelles – comment et pourquoi vouloir faire une carte consensuelle, appréciée par tous ?- Mais pour certains il s’agit d’un exercice, d’une commande passée à soi-même, d’un petit défi pour trouver et réaliser une carte ou un message original. Et ça marche ! Humoristique, engagée, esthétique, décalée, parfois mystérieuse, je me régale à l’avance de cette nouvelle collection qui va animer ma boîte mail et parfois encore ma boîte à lettres.
Cette année, c’est Philippe, au travail devant ces cuves à vin qui m’a inspiré. Leur numérotation tisse dans la cave comme un jeu d’album pour enfant, où l’on doit relier des points dans l’ordre des chiffres pour faire apparaître le dessin. Je n’ai pas encore fair le parcours complet, j’essaierai la prochaine fois. Mais pourtant je l’ai parcouru cette cave coopérative pour photographier le travail du vin ! Couloirs, passerelles, escaliers, hangars et quais de ce lieux du vin, nom que je donne à cette série d’images. Série que je poursuis avec différentes techniques, souvent en diptyque, la résonance des images cote à cote me fascine et m’inspire.
Quand au rouge, je vous laisse libre de l’associer avec l’air du temps, le coucher du soleil, les feuilles d’automne, un plateau de fromage, une voiture de luxe…
Je vous souhaite une année fruitée et épicée, à savourer chaque jour sans modération !

Cette entrée a été publiée dans Impressions. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire